Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter
Phase de découverte
Grâce à l’interactivité entre guide et élèves, et une découverte progressive de la ville ou du village, les élèves apprennent le déroulement chronologique du développement du site, comprennent la vie du village à une période spécifique, les raisons du choix du site reliées aux conditions géographies, historiques ou économiques, découvrent les secrets de l'architecture ou des personnages marquants du lieu.
Phase ludique
Des possibilités de restitution ludique permettent à chacun des élèves de participer et de s’exprimer : (n’oubliez pas de préciser à la réservation celle que vous souhaitez)
- jeu quizz
- jeu d’orientation à travers le site
Conditions Générales de Vente
Cycle I : la vie contée d'un personnage à travers le site, ressentir les émotions
Cycle II : Focale sur une période spécifique de l'histoire ou d'un monument de la ville, connaître les mots essentiels
Cycle III : Savoir replacer un fait historique ou un monument dans son contexte global, utiliser les termes adéquats
Cycle IV : Enjeux et conséquences de l'évolution historico-économique et/ou architecturale sur le lieu