Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter
Guide Interprète Conférencière
05600 MONT DAUPHIN
tel 06 88 24 90 83
SIRET 502 484 322 00016
Carte Pro GC 12-05-013 P
Les élèves apprennent à décrire le paysage qui les entoure, en déchiffrent les multiples composantes, découvrent comment un paysage se modèle :
- formation des Alpes,
- étagements de végétation,
- évolution du paysage à travers l’histoire,….
- l'impact de l'activité humaine
Ils comprennent qu’un paysage est l’interaction d’éléments naturels et humains, avec des contraintes liées à un milieu naturel montagnard (climat, difficultés des communications, ….)
Un jeu participatif permet ensuite de reconstituer un paysage montagnard et de vérifier les acquis ;
Puis par le dessin et/ou coloriage du paysage observé, les élèves expriment sensibilité et créativité
Conditions Générales de Vente
Faire appel à l'observation, au visuel, à l'ouïe...
Comprendre qu'un paysage évolue avec nos usages...
Cycle I : nommer les éléments principaux
Cycle II : structurer l'espace
Cycle III : approfondir les connaissances
Cycle IV : consolider les acquis et élargir les connaissances
Lycée : analyser, intégrer les notions géo-économiques et de préservation de l'environnement
Activité en extérieur possible d'avril à octobre (selon conditions climatiques)
Activité en classe aux autres périodes, adaptée en fonction des conditions météorologiques
Lieux d'activité adaptés à votre demande